An Nou Ouvè Jou-a, un Festival dédié au jeune public

Depuis le 17 et jusqu’au 29 octobre, la ville de Schoelcher héberge la 6ème édition du Festival An nou Ouvè Jou-a organisé. Un événement organisé par l’espace A’zwel, centre de recherche, de création et de diffusion théâtrale dirigé par Lucette Salibur. L’Officiel Martinique a assisté à une représentation de « A Mano », de la compagnie espagnole El Patio Teatro. Retour en images.

A Mano : à la main, avec beaucoup de tendresse

Une histoire racontée par deux marionnettistes très discrets. Une histoire fabriquée à la main, avec de l’argile, dure ou molle. Une oeuvre simple, sans paroles, riche en thématiques, et universelle. Le personnage principal rêve de rencontres et d’évasion, et il est facile de s’identifier à lui.
Pour Lucette Salibur, directrice artistique du Festival, il s’agit à travers ces représentations « d’ouvrir le jour pour l’enfance et la petite enfance de ce pays Martinique ». L’événement offre des approches de la marionnette, du théâtre d’objet et du théâtre d’ombres. Et l’émotion est toujours au rendez-vous! Il vous reste quelques jours pour en profiter.

 

À faire : l'atelier de fabrication de marionnettes
À voir L'ARBRE À PAIN D'ABOUBOUDIA de Lucette Salibur

mercredi 25 à 18h30 à l'A'zwel
samedi 28 à 16h à Tropiques Atrium

Nous y étions, et vous?

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logoRCI – copie
PUB3DEF
LOGO CARRé