Bèlè ti manmay : une relève assurée !

Bèlè ti manmay avant la soirée de voeux des maîtres du bèlè. C’était le 5 janvier dernier à la Maison du Bèlè. Dès 16h, plusieurs associations avaient fait le déplacement avec leurs élèves « chantè »,  « tanbouyé », « bwatè », « danm » et « kavalié bèlè ». Les enfants ont occupé l’estrade toute l’après-midi dans la bonne humeur, et une relative maîtrise des codes. L’Officiel Martinique était présent, retour en images.

La première swaré bèlè de l’année

Bèlè ti manmay, Bèlè jenn manmay, voeux des maîtres et swaré bèlè. La Maison du Bèlè accueillait le premier rendez-vous bèlè de l’année. Tous les âges y étaient représentés. Samedi, l’ensemble du monde bèlè était attendu autour des anciens. Le clou de la soirée : la présentation de l’album des Maitres du Bèlè Vol. 3 « May an May ». Un troisième opus de 19 titres avec six invités plus jeunes : Stella Gonis, Fortuna Grivalliers, Gilot Béraud, Charles Belhumeur, Guy-Albert Nérovique et Mano Billard. Isabelle Florenty explique « Feu Berthé (NDLR Berthé Grivalliers (1936-2014)) disait déjà qu’il n’y a pas de relève au chant, et Benoit Rastocle et Félix Cébarec tenaient à faire ce geste. » L’album sera bientôt disponible à la Maison du Bèlè et chez les disquaires de l’île.

Regarder la vidéo

 

Audrey Lordinot

Nous y étions, et vous?

Prochain RV pour les enfants mercredi 16 janvier de 15h à 18h à l’école du Pérou à Sainte-Marie avec Lalin Klè
Prochaine swaré bèlè samedi 19 janvier à partir de 19h30 au siège de Tanbou Bò Kannal à Fort-de-France avec l’AM4
« »

One thought on “Bèlè ti manmay : une relève assurée !

  1. Michel LALANNE dit :

    Oui j’y étais et très heureux d’être là ! Bravo aux organisateurs et aux écoles qui assurent la relève avec brio!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG