fbpx

CADICE – Ciné Woulé, 17 ans au service du cinéma

Vendredi 10 novembre, Ciné Woulé fêtait ses 17 ans. L’occasion d’organiser une grande fête autour du cinéma itinérant. Le rendez-vous était donné à Sainte-Marie, dans les jardins de la distillerie Saint-James. Au programme un film bollywood en avant-première, des expositions d’art et d’instruments avec l’association Anbabwa Art, un mini marché, des intermèdes musicaux et un repas. L’Officiel Martinique était présent. Retour en images.

17 ans de cinéma, 33 ans de radio : une soirée événement

Une soirée anniversaire pour célébrer 17 ans de cinéma et 33 ans de radio. Des intermèdes musicaux, la présence de l’association AnbaBwa Art avec ses oeuvres d’art, et un repas. La soirée était rediffusée en direct sur Super Radio. L’association CADICE menait là une opération importante : sa première projection numérique cinéma. Grâce aux soutiens du CNC*, de la DAC et de la CTM, l’association a investi 165.000€ dans du matériel adapté à l’itinérance. Jusqu’ici, Cadice Ciné-Woulé projetait en 35 mm. La première utilisation du tout nouveau matériel s’est accompagnée de difficultés techniques rapidement maitrisées.  Le beau temps a permis à la centaine de spectateurs présents de jouir d’un moment agréable, marquant le lancement de la saison 2017-2018 en commune.

Ciné Woulé Cadice et Madiana : deux exploitants de cinéma en Martinique

Une nouveauté : la projection payante. Comme l’explique Chantal Sacarabany-Perro, directrice de l'association Cadice départements cinéma et radio, l’accompagnement du CNC implique la mise en place d’une billetterie. Depuis 2016, la TSA est étendue aux DOM. Il s’agit de la taxe sur les prix des séances organisées par les exploitants d’établissements cinématographiques, autrefois appelée Taxe Spéciale Additionnelle. C’est une source de financement pour le soutien de l’Etat à l’industrie cinématographique. Elle est reversée au CNC pour chaque ticket vendu.  Aujourd’hui, la Martinique compte deux exploitants agréés par le CNC : Madiana et Ciné Woulé.

Retrouvez Ciné Woulé Cadice aux Trois-Ilets pour des séances gratuites chaque dernier vendredi du mois -le 24 novembre avec Il a déjà tes yeux de Lucien Jean-Baptiste ; et peut-être bientôt tout près de chez vous! 

*CNC : Centre National de la Cinématographie
*DAC : Direction des Affaires Culturelles
*CTM : Collectivité Territoriale de Martinique

Nous y étions, et vous?

« »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG
%d blogueurs aiment cette page :