CARTON PLEIN POUR HERVÉ CELCAL À L’AROBASE !

Les 120 places assises de la salle de spectacles du Casino Batelière Plazza ont été prises d’assaut le 15 novembre dernier pour le concert d’Hervé CELCAL. Un show épicé pour présenter « Colombo », le deuxième album du pianiste martiniquais.

« Nous, musiciens, sommes les épices » nécessaires à la préparation du « Colombo », annonce le pianiste en lever de rideau. Hervé CELCAL est le Curcuma. À la batterie, Stévie LANDRE, le Fenugrec torréfié. À la contrebasse, Jérémy BRUYÈRE, le Poivre blanc. Et pour remplacer le tanbouyé Boris REINE-ADÉLAÏDE, absent au moment du concert, un Cumin de tout aussi grande qualité : Micky TÉLÈPHE.

UN MÉLANGE DES CULTURES ET DES PEUPLES

Le colombo constitue un pilier du patrimoine culinaire martiniquais. « À l’image du colombo, explique Hervé CELCAL, cet album reflète le mélange des musiques, des cultures et des peuples qui caractérise notre territoire. » Culture amérindienne, africaine, européenne, indienne… Toutes ces composantes sont représentées. En témoigne l’arrivée sur scène d’Hervé CELCAL le 15 novembre dernier, au son familier de la conque de lambi.

Chacun des 13 titres de l’album évoque le carrefour culturel que figurent la Martinique et l’ensemble de la Caraïbe : « Arawak », « Créole », « Cacao », « Coolitude ». Ajoutez à cela la présence du tambour bèlè, la cadence relevée de la contrebasse, la fougue typiquement antillaise du batteur, et vous obtiendrez un « Colombo » à savourer sans modération !

« Je me produis rarement en Martinique, confie Hervé CELCAL. Mais c’est très agréable de partager votre musique avec un public qui s’y reconnaît. » 11 titres ont été présentés au cours du concert à L’Arobase. Une présentation en avant-première de ce second album, sorti officiellement le 16 novembre, en Martinique et dans le monde.

Véronique LORDINOT

Nous y étions, et vous?

« »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG