fbpx

Cohésion en entreprise et Lasotè

Achever une période de coaching en « team building » par un lasotè : un pari osé pour m@din germe et l’association Lespri lasotè. Retour sur une expérience originale, menée début juillet à Fonds-Saint-Denis.

La rencontre de deux mondes

D’un côté, l’association Lespri lasotè qui contribue à la production de produits de la terre sains ; de l’autre le monde de l’entreprise avec M@d’in Germe, membre du réseau de Groupes d’Entraînement et de Réflexion au Management des Entreprises. Des agriculteurs, un savoir-faire ancestral, et des cols blancs pour poursuivre ensemble un même objectif : labourer un terrain à cultiver, dans le souci du bien-être à la fois de la terre et des êtres humains. Chaque participant doit s’impliquer pour atteindre l’objectif commun.

Un moment pédagogique

Pour la douzaine de salariés, c’est un premier contact avec les outils, la terre, la musique de travail. Quelques minutes de démonstration auront suffi au groupe de novices pour affronter le terrain, aux côtés d’agriculteurs aguerris. La présence de Germain Maizeroi, l’un des derniers piliers du lasotè, ajoutée au fait que l’expérience se déroule à Fonds-Saint-Denis, l’une des poches de résistance de cette pratique, rendent l’expérience exceptionnelle. Si la dimension pédagogique a été importante, elle n’a pas empêché que le terrain soit entièrement labouré 2 heures plus tard, prêt à recevoir les semences.

« »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG_FotorRECRUTE