fbpx

Création 2017 – « Je remets le couvert : indigestion », la suite de « Mangeons All Inclusive »

La chorégraphe Christiane Emmanuel propose une nouvelle création : « Je remets le couvert : Indigestion, mangeons all inclusive suite. » Sur scène deux danseurs et deux danseuses dans un décor minimaliste. La création musicale est signée Jeff Baillard, la création lumière Dominique Guesdon, et David Gumbs assure la vidéo. Un spectacle à voir à Tropiques Atrium le 8 et 9 novembre prochain. L’Officiel Martinique s’est invité à la Maison Rouge pendant une répétition.

Une création chorégraphique sur le thème de la malbouffe

En 2008 la compagnie Christiane Emmanuel présentait : Mangeons, all inclusive sur le thème de la consommation avec, sur scène, un réfrigérateur et une table en métal suggérant la table d’opération, peut-être celle où viendra la mort… Près de dix ans plus tard, elle est toujours interpellée par le fonctionnement de notre société de consommation : même si les efforts de sensibilisation aux risques de diabète ou d’obésité sont réels, il y a de plus en plus de fast-food en Martinique. Et les mesures politiques ne semblent pas prises dans l’intérêt de la population. « Les boissons sucrées seront surtaxées. Pourquoi ne pas baisser les taux de sucre? On se mord la queue, qui va engranger ces taxes? Un lobby ! Alors qu’en fin de compte il faut rééduquer le peuple pour qu’il mange moins sucré. Je ne juge pas, mais je jette mon regard d’artiste sur ce tourbillon infernal dans lequel nous sommes entrainés. »

Artiste et représentante politique

Sans apports en coproduction, la compagnie ose une création lourde avec une équipe composée de 4 danseurs, 3 créateurs son lumière et vidéo et la chorégraphe, en plus des autres frais liés à la création et à la diffusion. Si sa double casquette de représentante politique et de directrice artistique empêche à Christiane Emmanuel d’être soutenue par la Scène Nationale, son désir de création est intact. Voyons comment le public accueillera cette nouvelle création, à voir à Tropiques Atrium les 8 et 9 novembre à 20h!

Les tickets sont en vente à la Maison Rouge, et à partir du 7 novembre à Tropiques Atrium Scène Nationale

 

Nous y étions, et vous?

« »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG
%d blogueurs aiment cette page :