fbpx

Conférence dansée « Salut Mon Frère » par la Cie. Art&Fact

L'ÉVÉNEMENT EST TERMINÉ

La Maison Rouge : Maison des Arts poursuit sa programmation et vous convie à sa

première conférence dansée de cette nouvelle année 2018.

La Maison Rouge a le plaisir de vous présenter le travail du chorégraphe Jean-Hugues MIREDIN et l'artiste Laurent TROUDART (Cie Art&Fact). Ils présenteront un extrait de la pièce "Salut Mon Frère" suivie d'un échange autour de la démarche artistique.

A propos de « Salut Mon Frère »
Deux inconnus convergeant d’un pas calme et assuré vers le point de coïncidence d’une rencontre prometteuse. On ne sait trop s’ils se cherchaient mais tout indique qu’ils se sont trouvés.
L’exercice d’approche que nous dévoile le prologue de Salut mon frère, pantomime réjouissant des multiples codes de salutations en cours dans différentes cultures, fournit d’emblée un matériau de choix et une mise en scène engageante pour interroger la question de l’Autre et de l’identité.

Salut mon frère est porté par une chorégraphie inventive qui revisite l’image stéréotypée qui accompagne le Noir - d’être et de corps - depuis des siècles.
Le sérieux du propos s’appuie volontiers sur l’humour et l’autodérision ; les situations et les figures s’enchaînent au gré d’une variété musicale mêlant kora, accents discos et rythmes rocks.

Mise en scène du regard de l’Autre, mais aussi miroir tendu à l’homme noir lui-même : spectacle étonnant de l’altérité en mouvement(s)...

La conférence étant gratuite et les places limitées, la réservation est obligatoire par mail : lamaisonrouge97200@gmail.com au plus tard le jeudi 22 Mars à 12h00.

Date

23 mars 2018

Heure

19:00

Tarif

Gratuit

Plus d'Infos

Lire la suite

Commune

Fort-de-France

Lieu

La Maison Rouge : Maison des Arts
Fort-de-France, Martinique
Catégorie
La Maison Rouge: Maison Des Arts

Organisateur

La Maison Rouge: Maison Des Arts
Téléphone
0596714596
Email
lamaisonrouge97200@gmail.com
Site Web
http://lamaisonrouge-mda.fr/
X
QR Code

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.