La traaace. Rando-écriture

ATELIER D'ÉCRITURE EN ITINÉRANCE
Thème d'écriture : Abolition de l'esclavage

22 mai 1848, kaput (bis) l'esclavage en Martinique ! An nou gloriyé ! Et tracer nos résistances ! Et marquer nos affranchissements ! Et dire nos marronnages, nos pété-chaines-perso ! Et écrire sur les parties de nos corps cassés à réparer.

Au cours de cet atelier, on va profiter du Konvwa Pou Réparasyon et de l'énergie de la Commémoration organisée par la commune pour marcher nous aussi, avec un bic à la main. Nous ne suivrons pas les cortèges, mais nous les traverserons, nous les bifurquerons, nous  questionnerons et écouterons les échos de la Grande-grande Victoire dans nos petites-grandes vies.

L'atelier est ouvert à tous quelque soit l'âge, la langue ou le niveau ; il se déroule dans une atmosphère sympa, conviviale et bienveillante.

Pas besoin d'être un spécialiste de l'écriture pour participer ! Bien au contraire ! L'atelier est d'abord destiné à toutes celles et ceux qui veulent faire une expérience originale et découvrir tous les mots qui sommeillent en eux.

Pas besoin non plus d'être sportif. Les parcours sont d'un niveau facile. Ici, marcher est un prétexte pour parcourir les sentiers qui sont à l'intérieur de soi.

Le 21 mai à 17h dans le bourg de Saint-Pierre et le 26 mai à 8h30 dans le bourg de Basse-Pointe.

Date

26 mai 2018

Heure

Horaires approximatifs
17:00

Tarif

Gratuit

Plus d'Infos

Lire la suite

Commune

Basse-Pointe,
Saint-Pierre

Lieu

Place Bertin
Saint-Pierre, Martinique
Catégorie

Organisateur

La Noiraude et Compagnie
Téléphone
0695220969
Email
veronique.kanor@hotmail.fr
X
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *