fbpx

Livre-service avec Dalila Daniel

Un salon littéraire animé par Dalila Daniel pour mieux connaître l'actualité littéraire martiniquaise.

Pour la dernière de la saison, Le Livre Service aura l'immense honneur de recevoir une légende vivante de la littérature historique, Monsieur Armand Nicolas. Auteur de nombreux ouvrages qui font référence depuis des décennies dont une "Histoire de la Martinique" inégalée en trois volumes.
Doyen des historiens, Armand Nicolas évoquera avec nous son goût pour l'Histoire qu'il acquiert sous l'influence de son professeur de français au Lycée Schoelcher, Aimé Césaire. On peut même dire que c'est ce dernier qui en "fait" un historien. A quel prix ?...
Armand Nicolas, c'est la mémoire qui nous revient, non seulement celle de notre pays, mais aussi de ses premiers habitants puisque sa dernière oeuvre est consacrée à nos ancêtres Amérindiens à qui il rend un hommage éblouissant dans son dernier ouvrage. 
A 94 ans, il ne demande qu'à transmettre, ce qu'il fait avec une simplicité et une modestie qui l'honorent.
Le Livre Service sera fier de l'accueillir et vous remercie d'avance de l'hommage que vous viendrez lui rendre à cette occasion.
Rendez vous le SAMEDI 19 MAI, de 10 h à 12 h à la Case à Vent, à Tropiques Atrium Scène Nationale

Date

19 mai 2018

Heure

10:00 - 12:00

Tarif

Gratuit

Commune

Fort-de-France

Lieu

Tropiques Atrium Scène Nationale
6 Rue Jacques Cazotte, Fort-de-France, Martinique

Organisateur

Tropiques Atrium
Téléphone
0596 70 79 29
Email
info@tropiques-atrium.fr
Site Web
http://tropiques-atrium.fr
X
QR Code

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.