Rencontre autour de l’ouvrage Titim Bwa Sek

Un recueil de 40 devinettes autour d’insectes et autres bêtes de la faune martiniquaise de Daniel BOUKMAN, illustré par Hugues BASPIN et préfacé par Madeleine DE GRANDMAISON

Daniel Boukman et Hugues Baspin, au cœur de cet ouvrage, plaisir des yeux, magnificence du verbe, nous rendent toutes ces petites bêtes et même des grosses, dans leur réalité scientifique et poétique. Scientifique oui, sans pour autant nous livrer un traité de zoologie et de botanique. Leur traitement de la matière nous donne à voir ce qu’elle porte de magnifique et de capacité à nous faire rêver (...)

Extrait de la préface de Madeleine de Grandmaison.

Daniel BOUKMAN est un écrivain créolo-francophone martiniquais. Il a publié des recueils de poésie en langue créole, des pièces de théâtre en créole, en français, a traduit du français au créole des contes de Perrault et Anders en. Militant culturel, il anime des ateliers d’étude du créole martiniquais et assure sur Martinique 1 ère radio une émission en créole.

Vendredi 18 janvier 2019 – 18h30 – Bibliothèque Schœlcher

Date

18 janvier 2019

Heure

18:30

Tarif

Gratuit

Commune

Fort-de-France

Lieu

Bibliothèque Schoelcher
Rue de la liberté, Fort-de-France, Martinique

Organisateur

Bibliothèque Schoelcher
Téléphone
0596 55 68 30
Email
bibliotheque.schoelcher@collectivitedemartinique.mq
X
QR Code

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.