fbpx

La CTM, « pour l’élévation culturelle du peuple martiniquais »

 

Une rencontre-débat avec les acteurs culturels. C’était le 30 juin dernier au Moulin de la Pagerie. Une quarantaine de personnes étaient réunies autour de la conseillère exécutive Marie-Hélène Léotin. Le but de la collectivité : présenter sa vision de la politique culturelle. Après un exposé de l’existant sur le territoire, la parole était donnée à la salle pour l'échange. L’Officiel Martinique était présent, retour en images.

Une rencontre pour faire le point

La rencontre a été l’occasion de faire un état des lieux de l’existant : les responsables et représentants des différents musées et institutions dépendant de la Collectivité Territoriale ont présenté leurs activités. Les acteurs culturels présents ont cherché à obtenir des éclaircissements sur leurs problématiques -spectacle vivant, cinéma, création. La conseillère exécutive a pour sa part exposé la vision culturelle de la collectivité : « Nous devons apporter les outils indispensables à ce que j’appelle « l’élévation culturelle du peuple martiniquais ». Ces outils passent par la transmission, l’enseignement. C’est à la fois l’Office de la Langue Créole, l’Ecole Martiniquaise des Arts et le Musée d’Art Contemporain, qui sera implanté à Fort-de-France. (…)L’argent public doit servir au développement du pays et de l’homme martiniquais, à un mieux être, à de meilleures relations au sein de la société. Donc c’est dans ce sens là que nous travaillons. » Marie-Hélène Léotin. 

Audrey Lordinot
Prochain rendez-vous avec la Collectivité dans un an…
« »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG_FotorRECRUTE