fbpx

L’Autre Bord Compagnie crée « Jeux de massacre » de Ionesco

L’Autre Bord Compagnie a ouvert le mois des rencontres amateur du théâtre Aimé Césaire avec « Jeux de massacre » de Ionesco. Depuis octobre dernier, les 24 comédiens dirigés par Caroline Savard et Guillaume Malasné préparent la pièce : la population d’une ville est attaquée par un mal incurable qui touche toutes les couches de la population… Déjà un franc succès pour la compagnie qui a joué les 3, 4 et 5 mai à guichets fermés.  L’Officiel Martinique a assisté à la générale. Retour en images.

Audrey Lordinot

Retrouvez la pièce

  • au centre culturel du bourg du Lamentin le samedi 12 mai à 19h30
  • au centre culturel de Trinité le samedi 9 juin à 19h.

L’avis de la rédaction

Un décor simple et efficace, qui aidé par la musique et la création lumière, plonge le spectateur dans un climat de peur, entrecoupée parfois de moments d’hilarité devant l’absurdité de certaines répliques. La mise en scène peut surprendre par moments  - la présence de personnages qui ne jouent pas mais apparaissent comme des spectateurs sur scène. L'on s’y habitue, happé par l’histoire. Les comédiens occupent la scène avec assurance et sont plutôt crédibles dans leurs rôles.

« »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG