Martinique Jazz Festival 2018 : une clôture en beauté au Prêcheur

Le Prêcheur a accueilli le spectacle de clôture du Martinique Jazz Festival. C’était le dimanche 2 décembre dernier, à l’espace Samboura. Sur scène : le guitariste japonais Yosuke Onuma, suivi du trompettiste guadeloupéen Franck Nicolas. Plusieurs centaines de spectateurs avaient effectué le déplacement pour profiter du show que la pluie n’a pas réussi à gâcher. L’Officiel Martinique était présent, retour en images.

Un premier bilan positif

Le concert du Prêcheur a attiré un public venu de la commune et d’ailleurs. Depuis plusieurs années, la clôture a lieu dans la petite commune du Nord. Une convention signée avec Tropiques Atrium permet à ses habitants d’assister à des spectacles dont ils sont généralement éloignés.
Pour Frédéric Thaly, chargé de communication et directeur artistique du Martinique Jazz Festival le bilan global pour 2018 est positif : « Le choix cette année a été de rajeunir le Festival. Les artistes sont tous âgés de moins de 60 ans, avec des influences multiples : Cameroun, Japon, Guadeloupe, France, Etats-Unis. Une ouverture appréciée du public. Le Festival a programmé des artistes qui se produisent dans le monde entier comme Lisa Simone, Terence Blanchard, ou encore Stéphane Belmondo ; mais aussi la nouvelle vague comme Delgrès, Sonny Troupé, Grégory Privat… Côté chiffres, le concert d’ouverture à la Pagerie a attiré plus de monde, à Rivière-Salée un nouveau lieu a permis de tripler notre capacité, le retour au Lamentin après 2 ans a également drainé davantage de spectateurs. La majorité des concerts étaient gratuits. Quant aux concerts en salle, ils ont connu une affluence très correcte. Au-delà des chiffres, la qualité des spectacles et des rencontres programmées, avec des artistes investis, a satisfait le public. »

Rendez-vous fin 2019 pour une nouvelle édition!

Audrey Lordinot

Nous y étions, et vous?

« »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG
%d blogueurs aiment cette page :