Le Festival « Musiciennes en Martinique » souffle sa 4ème bougie

Le festival « Musiciennes en Martinique » a eu lieu du 20 au 24 avril dernier en Martinique. La quatrième édition a rassemblé le quatuor féminin à cordes Cosmo et la chanteuse et joueuse de tambour bèlè Stella Gonis. Le programme : trois jours de concerts au Prêcheur, à Fort-de-France et au Marin, des interventions en milieu scolaire, et une création originale signée Valérie Rousse et Joël Littorie. L’Officiel Martinique a assisté au concert final du Marin. Retour en images.

Un festival de musique classique en Martinique

En 2001, Lydia Jardon crée et dirige le festival de musique classique essentiellement féminin « Musiciennes à Ouessant » sur l’île d’Ouessant au large du Finistère. Son but : rendre hommage à des compositrices oubliées, interprétées majoritairement par des femmes. En 2012, le festival essaime en Guadeloupe et en 2015 c’est la Martinique qui l’accueille. Le concept repose sur le mariage de la musique classique et des sonorités caribéennes. Il permet des rencontres entre des musiciennes martiniquaises et d’autres venues du monde entier. Cette année, le public a semblé ravi des créations proposées.

Audrey Lordinot

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
LOGO CARRé