fbpx

Soleil Summer Festival, un moteur pour l’économie de Sainte-Lucie?

Le Roots and Soul Festival a attiré les amateurs de reggae, de dancehall et de soul. L’île voisine de Sainte-Lucie a ainsi accueilli des pointures caribéennes et internationales entre le 31 août et le 2 septembre dernier. Le public, timide pour les premiers concerts, s’est déplacé en masse pour les têtes d’affiche. Le samedi à Pigeon Island Krys, Yemi Alade et Beenie Man ont ravi les spectateurs, Stacey Charles et Taj Weekes faisant partie des bonnes surprises. Le dimanche, le beau temps était au rendez-vous et Shayne Ross a ouvert le bal ; Morning Sun & the Essentials a représenté une belle découverte ; le public s’est fortement déplacé pour le jamaïcain Romain Virgo et les américains Ja Rule & Ashanti, déceptions de l’événementL’Officiel Martinique vous fait revivre le Festival en images.

Un festival dans la stratégie touristique de l’île

Pour Dominic Fédée, Ministre du Tourisme, le choix de remplacer le Festival de Jazz en mai par quatre festivals sur l’année répond au besoin d’attirer des touristes de façon étalée. L’objectif : remplir les hôtels sainte-luciens plus souvent. Le Roots and Soul Festival fin août arrive après le Jazz en mai et avant Heritage en octobre -autour de la journée internationale du Créole. La proposition du Soleil Summer Festival vise à faire l’île dans son ensemble profiter de l’afflux de devises. Pour le Ministre, le bon taux de remplissage des hôtels confirme que le gouvernement a fait le bon choix en remaniant l’ancien Festival de Jazz. Et pour mieux convaincre les journalistes étrangers, le Saint Lucia Tourism Authority a mis les petits plats dans les grands : en plus du programme musical, une visite de la Soufrière a permis de démontrer que Sainte-Lucie présente d’autres atouts, à découvrir toute l’année.

Audrey Lordinot

Rendez-vous à Sainte-Lucie en octobre pour le Creole Heritage Month!
«

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG_FotorRECRUTE