fbpx

Symphonies minérales à l’Office Municipal de la Culture du Robert

Jean-Camille Elisabeth expose ses sculptures à L’office Municipal de la Culture et des Loisirs du Robert. Élève en arts plastiques au SERMAC depuis 5 ans, le retraité dévoile ses oeuvres pour la première fois. C’est aussi la première exposition de la saison 2017-2018 de l’Office, visible jusqu’au 17 octobre. L’Officiel Martinique était au vernissage.

Première présentation au public

La quarantaine de pièces exposées découle d’une longue réflexion sur de la pierre. Béton cellulaire, pierre ponce, lave noire, bloc d’argile : des matériaux plus ou moins friables que l’artiste a la patience de modeler. Le minéral est découpé, poncé et sculpté pour figurer des éléments de notre culture. Jean-Camille Elisabeth travaille sur les thèmes de la nature, il s’essaie à la conception de visages, et à l’abstrait. Entouré de ses amis, il a, avec beaucoup d’émotion, présenté ses travaux. Nous avons retenu la mention spéciale faite de la patience de son épouse, qui supporte bruit et poussière depuis 6 ans déjà, pour le bien de l’Art. Merci à elle!

Voir l'événement pour plus de détails  http://www.lofficielmartinique.com/event/vernissage-et-ex…honies-minerales/ ‎

Nous y étions, et vous?

« »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG
%d blogueurs aiment cette page :