fbpx

Véronique Lordinot récompensée par l’association BLK pour L’Enfant et le Quimboiseur

L’association Bitasyon Lyannaj Kréyol (BLK) basée à Villiers-Le-Bel milite pour un plus grand rayonnement des auteurs caribéens. Elle organise « Le Printemps des Auteurs », un temps fort du calendrier culturel antillais dans l’hexagone. Il s’agit de regrouper pendant une journée une dizaine d’auteurs caribéens qui présentent leurs ouvrages à des lecteurs potentiels. L’association organise également tous les 3 ans un Gala Littéraire. Elle y récompense des auteurs dont les ouvrages ont été mis en compétition. Lors du Gala Littéraire d'octobre 2017, c’est Véronique Lordinot qui a remporté le grand prix BLK Jean-Pierre Passé-Coutrin, avec son roman L’Enfant et le Quimboiseur. L’auteure, empêchée au moment du Gala, a reçu son prix au Printemps des Auteurs 2018, le 24 mars dernier. L’Officiel Martinique était présent.

Le thème retenu pour la troisième édition du Gala : la Femme

Lydia Jean, présidente de l’association BLK et adjointe au maire déléguée à la Politique de la Ville explique : «Après l’Histoire en 2011 et comment vivre aux Antilles, en 2014, nous avions décidé de célébrer cette année la Femme. Notamment la femme qui travaille et qui élève ses enfants, la femme battante. Le livre gagnant, "L'Enfant et le Quimboiseur" de Véronique Lordinot, a fait l’unanimité du jury !»

Pour la première fois, l’association a aussi décerné un prix poésie remporté par Yvrie Loiseau pour son recueil de poèmes « Danse avec ma corne de lambi ».

Suivez l'actualité du roman L'enfant et le Quimboiseur et de son auteure!

Audrey Lordinot

Nous y étions, et vous?

« »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG