Colère, stress et résignation au Festival Anti’stress

Soirée Canal

La clôture du Festival Anti’stress a eu lieu hier soir, lundi 8 avril 2019 à Tropiques Atrium. Une soirée menée de main de… enfin une soirée gérée par Canal +. De nombreux kakémonos au vent sur l’esplanade de Tropiques Atrium, la chaîne de télévision payante affirmait sa mainmise sur le gala d’humour international.

Arrivée à 19h30 pour un spectacle prévu à 20h, je me suis offert le luxe de visiter l’exposition d’Alain Dumbardon, en attendant que la soixantaine de spectateurs massée devant la salle Frantz Fanon commence à prendre place pour rire et se détendre. À 19h45, intriguée par le fait que la foule, au lieu de diminuer, grossissait, j’ai pris place parmi les spectateurs en attente.

Une voix venue de devant a annoncé « il reste quatre places ; nous allons faire entrer quatre personnes ayant des billets payants. » Surprise générale, mais nous attendons la suite. Il est 20h.

Les portes ne se rouvriront plus, le spectacle doit commencer. Les dizaines de spectateurs, invités ou munis de tickets payants resteront à l’extérieur de la salle. L’explication? Aucune. Sur une table, deux personnes de Canal+ procèdent au remboursement des personnes ayant acheté leurs tickets. Des excuses? Pas une seule. Parmi les spectateurs venus voir un spectacle pour lequel ils avaient payé 50€ ou avaient été invités, certains viennent de Grand-Rivière, de Sainte-Marie, de Sainte-Anne…

Au-delà du remboursement, un peu de considération, de respect pour des hommes et des femmes qui ont choisi de se déplacer pour un événement annoncé, prévu, et qui a lieu serait un minimum. Mais le rendu antenne est le plus important : il y avait beaucoup de monde, on a même refusé du monde.

Alors on rembourse ceux qui ont payé. On méprise tout le monde. « The show must go on. »

Audrey Lordinot

« »

4 thoughts on “Colère, stress et résignation au Festival Anti’stress

  1. Hugues Modestin dit :

    Je partage ton avis et aussi la frustration face au mépris des organisateurs.
    Sachant que ce serait la dernière et afin de contenter ceux qui se sont déplacés,et payer les titre d’accès,pourquoi n’avoir pas programmer la grande salle.
    Mi ba Kanal an plis pou ispèktak dèwô ka fèt Matinik

  2. Régine LORDINOT dit :

    Je partage aussi ton avis. C’est tout simplement inacceptable. Quel signal souhaitent envoyer les organisateurs au public ?

  3. Dongar dit :

    Oups, pour une soirée anti stress … En lisant ces commentaires, je crois rêver. J’espère que canal + fera des excuses publiques et s’expliquera sur les raisons de cette désorganisation sinon gare aux « désabonnements »

  4. ZEBINA dit :

    C’est affligeant ! Quel bordel ! Considéré comme des merdes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG
lOGO nORD mEDIA
2004 Caserus PUB

Send this to a friend