fbpx

Color Codice, le « Caravage créole » de Françoise Sémiramoth

COUV MC et FS – copie 2

Color Codice : l’exposition virtuelle en cours, à la galerie d’art contemporain Krystel Ann Art. Signées Françoise Sémiramoth les oeuvres de sérigraphie et aux poscas sont inspirées de celles de l’artiste baroque Michelangelo Merisi da Caravaggio - le Caravage en français. Dans Color Codice (code de la couleur), l’artiste utilise la couleur pour à la fois définir un espace-temps, et inviter à la réflexion historique sur la période des grandes conquêtes maritimes européennes. L’exposition comprend des textes de Françoise Donadieu et de Maryse Condé. Cette dernière parle de « cannibalisation » des oeuvres de l’artiste italien. Un voyage artistique à réaliser jusqu’au 19 novembre 2020 ici.
Audrey Lordinot a interrogé l’artiste pour L’Officiel Martinique.

Caravage créole?

Depuis une dizaine d’années, Françoise Sémiramoth travaille les oeuvre du Caravage, un artiste qui l'inspire particulièrement, en les reprenant sur grand format. Vers 2013, elle a eu envie d’introduire la végétation dans son travail plastique - voir la série "Histoire d’Hommes". La suite de son travail : transposer les oeuvres du peintre baroque dans son univers.

Visiter l’exposition ici.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.