fbpx

COVID-19 : La Martinique s’organise

hummingbird-2291142_1920

Pour faire face à la pandémie qui touche le monde actuellement, la Martinique s'organise. Même s'il n'est pa permis de se déplacer librement, vous pouvez vous approvisionner en produits frais et autres vivres, en vous faisant livrer par exemple. Mat'nik Pratik récapitule les propositions de l'île : Recap Matnikpratik 010420

Côté culture, la DAC Martinique, conformément aux décisions prises par le Ministre de la Culture, met en place des dispositifs pour soutenir les acteurs et structures culturelles touchés de plein fouet par la crise actuelle. Retrouvez les dispositions prises localement.

De son côté, Tropiques Atrium Scène Nationale poursuit sa mission de "diffusion culturelle et de sensibilisation à l'art à un public le plus large possible" avec #Culturecheznous. La structure favorise l’accès aux contenus artistiques et culturels, à travers une sélection de spectacles produits, coproduits ou diffusés lors des saisons de Tropiques Atrium. L'opération avait commencé avec le cinéma : plusieurs courts-métrages sélectionnés pour le festival qui devait se tenir du 20 au 28 mars avaient été mis en ligne. La scène nationale poursuit avec le théâtre : "Pour un oui ou pour un non", "Cahier d'un retour au pays natal", "Wopso", "Circulez"... Les oeuvres sont visibles une semaine en moyenne. En musique, un focus sur le Martinique Jazz Festival 2019. À venir : la danse.

L'Officiel Martinique Bò Kay reste à vos côtés en ces temps particuliers, où il est encore plus important de continuer à rêver, à apprendre, à s'évader...

Audrey Lordinot

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.