fbpx

Des nouveautés pour la XIè édition du Prix de court

403 Prix de courts

La XIè édition du Festival Prix de court se tient du mercredi 4 au dimanche 8 mars 2020 en Martinique, Guadeloupe, Guyane et à la Réunion qui rejoint officiellement l'aventure. 24 films en compétition générale (7 de Guadeloupe, 9 de Martinique, 3 de Guyane et 5 de la Réunion) avec des acteurs tels que Firmine RICHARD, Vincent VERMIGNON ou Petit Bout de Soleil, l’influenceuse-star de la Martinique qui s’essaye à l’acting. Point sur les nouveautés de cette édition.

  • L’île de la Réunion rejoint officiellement Prix de Court
  • Une sélection nationale voit le jour et permet ainsi aux réalisateurs du monde entier de participer au plus grand festival de courts-métrages francophone de la Caraïbe. Ainsi, vous pourrez découvrir des films tournés en Inde, au Canada ou en Haïti.
  • La plus grosse nouveauté est la création de la montée des marches de la Caraïbe. Prix de court avec son hashtag #commeacannes annonce la couleur. Des personnalités arpenteront un tapis rouge faisant plus de 70m de long. Pour cet événement inédit, l’organisation fait revenir des anciens présidents tels que Harry ROSELMACK, Noom DIAWARA ou Ambroise MICHEL et a invité une pléiade d’artistes connus de la scène antillaise pour se joindre à la fête. Laurent WEIL, le présentateur phare du cinéma, sera le maître de cérémonie de la première édition du Gala de Remise des Prix du Festival.

Les membres du Jury 2020 Vahina GIOCANTE, Actrice / Yohann GUGLIELMETTI,  Réalisateur & Compositeur / Nadia CHARLERY, Réalisatrice / Yohan PAVADE & Saidou BERNABE, Fondateurs de l’école PARALEL 14 / Paille, Chanteur

Télécharger la brochure du Festival 2020

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.