fbpx

Des oeuvres monumentales dans la capitale

Pour sa 8e édition, c'est en Martinique que l'IPAF - International Public Art Festival - a posé peintures acryliques et pinceaux. À la baguette : Ruben Carrasco, fondateur d'IPAF Festival, Alla Goldshteyn, curatrice, Barbara Renault et Damien Gillot, producteurs. L'IPAF prend ainsi ancrage en Martinique pour 3 ans. Du 21 juin au 1er juillet 2019, une douzaine d'artistes internationaux et locaux ont fait la démonstration de leur talent sur les murs de Fort-de-France. L'itinérance du Festival depuis 2014 a permis la réalisation de plus de 150 fresques murales à travers 4 pays : le Mexique, la Russie, le Canada et la France. L'Officiel Martinique vous emmène pour une petite balade dans les rues de Fort-de-France, à la découverte de leurs monumentales œuvres.

Regarder la vidéo

Festival écoresponsable -pas de bombes aérosols, de bouteilles ou de gobelets à usage unique...- cette première session est dédiée à la valorisation du patrimoine naturel et culturel de l'île sur le thème « la faune et la flore ». Les artistes : Waone Interesni Kazki, John Wentz, Brothers of Light, Delphyne V, Stew, Ana Marietta, Danaé Brissonnet, Ruben Carrasco, Hélène Raffestin, Gwladys Gambie, Fort Paul, Amylee. Ils viennent du Mexique, d'Ukraine, des Etats-Unis, du Canada, de Porto-Rico, d'Israël, de France Hexagonale, de Guadeloupe et de Martinique.

Fabienne Pélage

Nous y étions, et vous?
error
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.