fbpx
CNAP-Kwi-Affiche.jpg

Adan an kalbass i ni dé kwi

L’exposition de la Station Culturelle à travers le programme « Suite » proposé par le Centre National des Arts Plastiques (CNAP) en lien avec La Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques (ADAGP), présente la mise en relation de deux travaux artistiques : Printemps de Julie Chaffort et Anémochorie volet 1 de Antonin Detemple.

D’un discours à l’autre, les œuvres des artistes dialoguent entre elles silencieusement et se répondent par la poésie du végétal.

Lorsque Julie Chaffort aborde le mythe de la résurrection apaisée à travers des plans séquences où le temps semble suspendu ; Antonin Detemple matérialise le déplacement des fleurs et leurs marchandisations jusqu’à réaliser le symbole de la globalisation.

À l’occasion de l’exposition Adan an Kalbass i ni dé kwi, les artistes ont réalisé une résidence en Martinique en avril dernier avec la Station Culturelle pour produire in situ en prise avec les réalités du territoire. À travers les rencontres et découvertes, les artistes ont produit les œuvres présentées au sein de l’exposition.

Ainsi, pour Julie Chaffort, Printemps a évolué en Morne, et pour Antonin Detemple Anémochorie s’est dotée d’un volet 2. Ces nouvelles œuvres ont donc comme objet d’étude la flore martiniquaise… Bonne découverte !

 

L'événement est terminé.

Date

02 octobre 2021
Expiré!

Heure

9 h 00 - 18 h 00

Tarif

Gratuite

Labels

Lamentin (Le)
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.