fbpx
411 Atrium

Vernissage Bahbou Floro « Bas les masques»

« Bas les masques »

Tropiques Atrium vous invite à découvrir l'exposition du jeune peintre martinquais, Bahbou Floro , lors du vernissage le lundi 04 novembre !

Plus d'infos

Il serait difficile d’établir une biographie conventionnelle de cet artiste.
En effet, il est de cette culture hip-hop, où se croise souvent un monde d’autodidactes autour de disciplines diverses comme la danse, le rap, le parcours, le street art, le tatouage…
D’ailleurs, son premier univers de création est le tatouage. Il a tellement été imprégné de l’odeur et la couleur de l’encre qu’il se donne comme blaze 1 NSI (Need Some Ink). Mais l’artiste n’aime pas les cases qui limitent l’espace de travail.
Il va donc, dans ses recherches, s’adosser à une pensée forte puisée dans l’oeuvre d’Édouard Glissant, pour faire un pas de côté dans son parcours. En effet cette phrase du poète-essayiste : « Il n’est frontière qu’on n’outrepasse » va désormais hanter sa démarche.
Elle lui permet de faire de son blaze une sorte d’allégorie à un personnage de conte qui se métamorphose au fur et à mesure de la narration. Désormais NSI s’appelle Bahbou Floro. Il n’est plus enfermé dans le contour du dessin et du tatouage, mais il va à la rencontre de nouveaux matériaux (contreplaqué, tôles, grillages, végétaux…) pour développer son travail visuel.

L'exposition est à voir en Galerie la Véranda, du 04 novembre au 07 décembre 2019.
error

Date

04 novembre 2019

Heure

17 h 00 - 21 h 00

Tarif

Gratuit

Labels

Fort-de-France

Lieu

Tropiques Atrium Scène Nationale
6 Rue Jacques Cazotte, Fort-de-France, Martinique

Organisateur

Tropiques Atrium
Téléphone
0596 70 79 29
Email
[email protected]
Site Web
http://tropiques-atrium.fr
X
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.