fbpx
2705 Alian Josephine

Exposition “Habiter l’espace”

Exposition « Habiter l'espace » d'Alain Joséphine :
Tropiques Atrium vous invite à découvrir l'exposition d'Alain Joséphine en Galerie la Véranda, du 28 mai au 29 juin 2019.

 

Le peintre occupe l’espace lorsqu’il rentre en peinture. C’est-à-dire qu’il y apporte son corps. Il investit l’espace de la toile mais également celui de l’atelier.

Investir l’espace c’est en somme manifester sa présence, se signaler, laisser des traces, marquer son territoire. Cet investissement se traduit également par le fait de se déplacer dans l’épaisseur de l’air c’est-à-dire du visible. Mais il se révèle surtout lorsque le corps en mouvement déploie de l’énergie pour organiser cet espace.

Je peins des toiles de grand format posées à plat au sol afin que tout mon corps rentre en mouvement. J’évolue autour et dans la toile avec mes balais et mes pinceaux. C’est une gestion de l’espace pictural qui n’est pas sans rappeler celle du travailleur de la terre, dans l’effort et l’énergie à l’oeuvre. Ce sont ces postures du corps que je veux retrouver en peignant.

Date

18 juin 2019

Heure

8 h 00 - 17 h 00

Tarif

Gratuit

Communes

Fort-de-France

Lieu

Tropiques Atrium Scène Nationale
6 Rue Jacques Cazotte, Fort-de-France, Martinique

Organisateur

Tropiques Atrium
Téléphone
0596 70 79 29
Email
[email protected]
Site Web
http://tropiques-atrium.fr
X
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend