fbpx
1301 Exposition-Gwladys-Gambie-Tropiques-Atrium-1

Gwladys Gambie “Métamorphose”

Le travail de Gwladys Gambie nous plonge dans un univers sensible qui oscille entre le fantastique et le merveilleux. L’artiste dévoile une production empreinte de féminité dans ce qu’elle a de plus puissant. C’est un travail délicat, tout en finesse, qui garde la force spontanée d’un geste assuré, témoignage de la nécessité créatrice qui l’habite.

Les créatures que nous dévoile Gwladys se confondent avec sa propre personne dans un mélange subtil de tendresse et de douleur. Elles semblent subir leur propre beauté, hésitant entre un charme agressif et une souffrance édulcorée. L’artiste use de ses charmes pour adoucir ses productions, sans jamais réussir à se délester complètement de la violence propre à son travail. Ses paysages partiels sont à l’image de son monde.

Gwladys Gambie distille ses sortilèges à travers chacune de ses œuvres qui agissent comme un délicat envoûtement sur le spectateur.

Pauline Bonnet,

Artiste plasticienne & doctorante

Du 13 janvier au 6 février 2020 à Tropiques Atrium

Date

14 janvier 2020

Heure

9 h 00

Tarif

Gratuit

Labels

Fort-de-France

Lieu

Tropiques Atrium Scène Nationale
6 Rue Jacques Cazotte, Fort-de-France, Martinique

Organisateur

Tropiques Atrium
Téléphone
0596 70 79 29
Email
[email protected]
Site Web
http://tropiques-atrium.fr
X
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.