fbpx
30-ans-GEDC.png

La Cie Christiane Emmanuel présente 30 ans de danse

La Compagnie Christiane Emmanuel célèbre ses 30 années d’existence les 20, 21 et 22 novembre à 20h à Tropiques Atrium.

Pour l'occasion, chaque soir, 3 chorégraphies seront présentées dont 2 pièces du répertoire de la Compagnie et une nouvelle pièce :

- "Lagrimante" (pièce du répertoire de la Compagnie)

[...]L’eau, les larmes, la sueur, ne connaissent ni région, ni nationalité, ni ethnie, ni genre. Ils conceptualisent l’être humain dans sa profondeur. Nous autres, latino-américains et caribéens avons une profonde relation spirituelle avec la mer. Dans nos cultures traditionnelles, l’eau est un élément sacré, symbole de purification. En ces temps obscures, nous ressentons l’impérieuse nécessité de rentrer en symbiose avec cet élément exutoire. S’affranchir de son égo, de ses intérêts individuels, se purifier par ses propres larmes, sa propre sueur et l’eau en général,devient un moyen d’apaisement, de soulagement et de guérison [...]

Co-écriture chorégraphique : Christiane Emmanuel John Fandiño

 

-  "Je remets le couvert : Indigestion..." (pièce du répertoire de la Compagnie)

Fastfood, pornfood, junkfood : alias Malbouffe.; elle est au coin de la rue, au bout de la nuit, dans les salles de ciné, les plateaux sportifs, et s’invite même chez nous. Partout où on ne l’attend pas, tapie dans l’ombre ou dorée au soleil, et tant pis pour celui qui ne la sent pas. Près de vingt ans d’alertes sanitaires et sociales de loi nationales et internationales, d’opérations de prévention n’auront pas eu raison de cette danse orgiaque, pasolinienne ou fellinienne ô combien sournoise et hypocrite. Entre paradoxe politique et duel capitaliste, la boulimie du pouvoir dégueule sa surconsommation sur nos corps avachis. [...]

Chorégraphie : Christiane Emmanuel

 

- "Man Saint- Clair" d'après le roman Stéphanie St-Clair, reine de Harlem” de Raphael Confiant (nouvelle pièce)

L'histoire passionnante de Stéphanie Saint-Clair débute en Martinique au début du XXe siècle et se termine à Harlem à la fin des années 1960. Parcours hors norme d'une femme en proie aux injustices raciales et sociales dès son plus jeune âge [...] elle devient une femme d'affaires avisée et redoutable dans un monde exclusivement masculin, devenant ainsi la reine de la pègre à Harlem [...] Il ne s’agira pas là de mettre en scène l’histoire de Madame Saint-Clair mais de faire ressortir les différents traits de caractère de cette figure respectée et redoutée, ses différentes escales (Martinique... Marseille...New-York) et escalades... : une femme HORS-NORME et SURVIVANTE.

Co-écriture chorégraphique : Christiane Emmanuel & Laurent Troudart.

 

 

30 ans de danse, de formation, de pratique, de création... À (re)découvrir !

 

--

Billetterie 

Monipass

Bizouk

 

Infoline

Compagnie Christiane Emmanuel | 0596 71 45 96

[email protected]

error

Date

20 novembre 2019

Heure

20 h 00

Tarif

Adultes 25€ | Enfants 15€

Plus d'Infos

Lire la suite

Labels

Fort-de-France

Lieu

Tropiques Atrium Scène Nationale
6 Rue Jacques Cazotte, Fort-de-France, Martinique
Catégorie
Compagnie Christiane Emmanuel

Organisateur

Compagnie Christiane Emmanuel
Téléphone
0596 71 45 96
Email
[email protected]
Site Web
https://www.facebook.com/Cie.Christianemmanuel/?epa=SEARCH_BOX
S'INSCRIRE
X
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.