fbpx
prog mois du creole 2020

Mois du créole à Schoelcher

Mois du créole à Schoelcher – du 3 au 28 Octobre

« Vini palé épi konet sa ki kréyol » . C’est l’invitation de l’édition 2020 du mois du créole à Schoelcher. Organisé depuis 2018, en partenariat avec les associations et les établissements scolaires autour du « palé, matjé épi dansé kréyol », l’événement tient une vertu à la fois pédagogique avec la dictée créole, culturelle avec les animations danse Bèlè, musique, conte, slam.. Et enfin une vertu intellectuelle avec les échanges et débats entre universitaires, artistes, écrivains…

Cette année un hommage sera rendu aux grandes figures du Bèlè de la Martinique, au créoliste Daniel Boukman et au poète international Joby Bernabé qui se produira le 17 octobre sur la place Arawaks avec un récital poétique accompagné par le souffle magique des Conques de lambis de Watabwi.

Compte tenu de l 'état d'urgence sanitaire décrété sur l'ensemble du territoire national y compris en Martinique, la ville de schoelcher informe le public que le "Récital musical et poétique de Joby Bernabé"  programmé sur la place Arawaks, ce samedi 17 octobre 2020 à 18h, est reporté à une date ultérieure.

Les associations prendront aussi une part active dans ce mois avec une programmation dans les quartiers notamment avec le projet Fondas de l’Association Saint Georges de la Batelière et Bèlè Jénes chèlchè, qui recevra à partir du 21 octobre la Maison du Bèlè de Ste Marie et l’Association Dynamik Jenn Matnik de Fort de France. Tout un programme pour redonner, s’il est besoin, ses lettres de noblesse à la langue créole. An nou alé.

L'événement est terminé.

Date

03 octobre 2020
Expiré!

Heure

16 h 00 - 18 h 00

Tarif

Gratuit

Labels

Schoelcher

Lieu

Place des Arawaks
Schoelcher, Martinique

Organisateur

Ville de Schoelcher
Téléphone
0696 38 54 82
X
QR Code

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.