fbpx

Immarcescible, dans la transcendance du temps

L'artiste Baboo expose à Tropiques Atrium du 16 décembre 2019 au 04 janvier 2020. Des toiles, des statuettes en papier mâché, en plâtre, wax ou madras. Une exposition qui s'inscrit dans la transcendance du temps : des traces du passé, de nos origines vers un avenir qui dépasse l'individu. L'Officiel Martinique était au vernissage de l'exposition. Retour en images signées Fabienne Pélage.

Regarder la vidéo

Des toiles et statuettes travaillées en technique mixte - plâtre, peinture, papier mâché, tissu... Baboo multiplie les symboles : ceux des origines, par le wax et le madras, de la fertilité par la représentation de la femme. Elle évoque « le travail de la courbe, la maternité dans toute son essence » qui est aussi un appel à l'homme. Il s'agit là de « la création qui rayonne sur d'autres ». Comme dans le tableau Edem où une femme porte un vase, « le vase de la connaissance (…) ce qui nous remplit et que l'on peut déverser au monde », l'élément de transmission étant cher à l'artiste. Baboo souligne ainsi qu'elle mêle dans ses oeuvres les petites histoires à la grande Histoire : « On a tous quelque chose à faire. » et encourage chez chacun le « lâcher-prise ».

Fabienne Pélage

Exposition visible jusqu'au samedi 04 janvier 2020 Galerie la Véranda - Tropiques Atrium.
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.