fbpx

La yole en route pour l’UNESCO!

Des skippers de renom ont navigué aux côtés des mapipis de notre île en yoles rondes du 7 au 9 février dernier. Pour rappel, la yole est candidate à l’UNESCO en tant que patrimoine immatériel. L’opération organisée par Défi Yoles Martinique a rassemblé les amoureux de ce sport, les touristes et les skippers au Diamant pour promouvoir l'embarcation.

Dimanche midi Rosette-Orange avec le navigateur Loïck Peyron à son bord, s’est distinguée en raflant la première place de la dernière étape. La yole franciscaine termine cinquième au classement général*. Une ambiance chaleureuse qui a attiré petits et grands. Le groupe Orange a également profité de l’occasion pour sensibiliser chacun à laisser notre plage propre. Et c’est armé de gants et sacs poubelles que l’équipe est allée à la chasse aux déchets. Un message fort, qui veut allier sport et respect de l’environnement. Un touriste venu de Bretagne a quant à lui enchanté la foule, avec sa cornemuse. Retour en images signées Samélé Lélo.

Regarder la vidéo

Samélé Lélo

Nous y étions, et vous?

Classement général*

Classement barrés

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.