fbpx

Le MEA CULPA d’Hervé DELUGE

Le 13 février 2017, le metteur en scène Hervé DELUGE fracassait l’entrée de Tropiques Atrium Scène Nationale avec son pick-up. Colère? Désespoir? Le geste avait choqué le monde artistique et plus largement la Martinique. Deux ans plus tard, l’artiste revient avec une pièce : Mea Culpa. Salle comble les 15 et 16 février 2019 au théâtre Aimé Césaire. L’Officiel Martinique a assisté à la dernière représentation, retour en images. 

Regarder la vidéo

MEA CULPA?

Des extraits de textes d’Aimé Césaire, de Frantz Fanon, de Bernard-Marie Koltès : le comédien utilise le langage qu’il connaît pour revenir sur des étapes marquantes de sa vie. Son personnage, seul sur scène, est emprisonné dans un espace restreint. Une cellule de prison? La Martinique? En citant les prénoms ou les fonctions des protagonistes, il s’assure d’être compris et réaffirme son sentiment d’injustice. Sa dernière création donne à Hervé DELUGE l’opportunité d’exposer sa vision d’un événement dont il a été l’acteur principal. Plutôt que de présenter des excuses, il raconte ce qu’il a vécu.

« Le challenge était pour moi d’expliquer ce qui m’est arrivé tout en proposant un spectacle intéressant aux spectateurs.» Hervé DELUGE

Nous y étions, et vous?

« »

One thought on “Le MEA CULPA d’Hervé DELUGE

  1. Zine dit :

    Bien joué, Hervé. L’idée est intéressante. Dommage, j’ai raté la représentation????. Merci à l’Officiel Martinique de nous faire partager l’événement ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Pub acamekePub acameke
MNM-300-300

Commentaires récents

Send this to a friend