fbpx

Ma Tété à Sainte-Marie

Le 19 octobre dernier, le Musée de la banane et Kaynou invitaient l’association Ma Tété à Sainte-Marie. L’occasion pour Ma Tété de porter l’information sur le cancer du sein au plus près de la population. Le programme de la matinée en terre bèlè : échauffement bèlè, échauffement danmyé, projection du documentaire « Métamorphose » et questions-réponses. Un moment d’échanges riche. Une nouvelle occasion d’aider les femmes et les hommes à mieux connaître le cancer du sein. Retour en images avec L’Officiel Martinique.

Regarder la vidéo

Ma Tété et le cancer du sein

Nathalie Chillan est Présidente de l’association créée depuis un peu moins d’un an. Le concept Ma Tété a été conçu en 2014, un an après le diagnostic de son cancer du sein. Depuis, elle partage son expérience afin d’accompagner les femmes et les hommes atteints du cancer du sein. « Métamorphose » est un documentaire de 17 minutes réalisé par Edmond Lahoul et Jobby Léger. Il retrace la rencontre de Nathalie avec Marie, la tatoueuse rencontrée après sa double mastectomie : elle l’a aidée à se réapproprier sa poitrine.

Le prochain rendez-vous avec Ma Tété : vendredi 25 octobre 2019 à 18h à Sainte-Luce
error
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.