fbpx

Mizikopéyi : salle comble à Tropiques Atrium

Le big band de Tony Chasseur et Thierry Vaton a donné un concert à Tropiques Atrium le 10 avril dernier. L’Officiel Martinique a rencontré les deux musiciens. Retour en images signées Lucia Luce.

Regarder la vidéo

17 musiciens sur scène et des invités.

Un concert jazz « très pays, très créole et de jolies surprises avec des rythmes inattendus » nous promet Thierry Vaton. Tony Chasseur poursuit : « Mizikiopéyi est le premier big band à avoir tenté de mettre sous cette forme d’arrangement douze soufflants couleur Nouvelle- Orléans et de la musique contemporaine - biguine, mazurka, zouk. En 2014 on s’est orienté vers une démarche plus Créole Jazz avec des rythmes hybrides mais dans lesquels on sent la profondeur endémique des rythmes caribéens voire créoles. »

Côté finances, une expérience lourde. « Une salle comme celle de Tropiques L’Atrium qui est une salle de 950 places, ne peut pas, même en étant pleine rentabiliser un spectacle de Mizikopéyi compte tenu du faite que nous et nos invités venons de Paris et il faut aussi compter l’hébergement ; ou il aurait fallu vendre le concert au double du prix du billet qui est proposé au spectateur. Donc on est obligé de faire appel à des subventions et à des partenaires privés pour pouvoir permettre à cette formation de se produire et de vivre des ses productions. Sans cela, cette aventure serait déjà arrêtée. Les premières années j’étais le producteur intégral de cette formation, c’est-à-dire que je faisais faire les CD et je produisais les concerts. Il y a eu des moments intéressants et des moments de grosses pertes mais on est toujours là. En 2014 j’ai décidé de ne plus être producteur des concerts mais nous avions déjà établi assez de force au niveau du big band pour que d’autres prennent le relais. Mais c’est vrai que ça demande des épreuves financières assez solides. »

Propos recueillis par Lucia LUCE

Nous y étions, et vous?

Retrouvez le big band à Jazz à Vienne le 7 juillet 2019.

« »

One thought on “Mizikopéyi : salle comble à Tropiques Atrium

  1. Fábio Mont'Alverne dit :

    Me tornei fã desta big band quando vi em cayenne, parabéns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG

Recent Comments

Send this to a friend