fbpx

« Naissance et premiers pas de Foyal » : Quand une rue devient chef-lieu

La rue Victor Hugo jadis appelée rue Royal, la rue Sainte-Catherine devenue rue Lamartine, la rue Neuve aujourd’hui connue sous le nom de rue Isambert... Nous sommes le jeudi 21 mars 2019. Au sixième étage de l’Hôtel de Ville de Fort-de-France, l’historien martiniquais Gilbert PAGO retrace l’histoire du chef-lieu de la Martinique. Une simple rue devenue le poumon économique et administratif de notre Territoire. La salle regorge de spectateurs pour cette conférence-débat intitulée : « Naissance et premiers pas de Foyal ». 45 minutes d’un exposé qui captive l’assistance. C’est le coup d’envoi des célébrations des « 350 ans de Foyal ». L’Officiel Martinique vous fait (re)vivre  l’événement. Retour en images signées Jean-Pierre BARTY.

Regarder la vidéo

Nous y étions, et vous?

Véronique LORDINOT

La prochaine conférence-débat est prévue le JEUDI 4 AVRIL à 18 heures au 6è étage de la mairie de Fort-de-France. L’intitulé : « Un siècle de photos de Fort-de-France ». L’intervenante : Marie-Michèle DARSIÈRES.

Le programme complet des 350 ans de Foyal est sur L’Officiel Martinique.

error
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.