fbpx

Quand Fola prend le microphone

Couv

Un public nombreux a répondu présent ce mercredi 5 août, à l'invitation du Centre culturel  de Basse-Gondeau au Lamentin. Face aux spectateurs, l'artiste, écrivain et universitaire Steve 'Fola' GADET.

Son interlocuteur : Dimitri MONTLOUIS FÉLICITÉ, le Responsable du Centre culturel. Au programme, du hip hop, du slam, et une discussion à bâtons rompus sur les thèmes développés par Fola au fil de ses ouvrages.

UNE ANALYSE DE LA SOCIÉTÉ ANTILLAISE

Parmi les sujets abordés, les relations de couple, la délinquance et la prison chez les jeunes, l'absence du père, la "Lettre à Tupac", dernier ouvrage en date de l'auteur, ou encore l'activisme aujourd'hui très présent en Martinique, avec son cortège de tensions. L'écrivain martiniquais Loïc LÉRY, auteur du " Gang des Antillais", a pris part à  la discussion, tout comme le Père  Olivier-Marie LUCENAY, un prêtre catholique bien connu du public. Également au programme, du slam avec Mapie Émotion, du rap avec Hip Hop Bò Kay, et Fola lui-même en rappeur engagé.

Retour en images.

Plusieurs œuvres de Steve 'Fola' GADET ont été vendues sur place en fin de soirée.

Nous y étions, et vous?

Véronique Lordinot

Retrouvez Fola au Liv'Bar ce samedi 08 août entre 20h et 00h30
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.