fbpx

Qui sommes-nous?

PHOTO SITE

L’Officiel Martinique a été créé par Audrey Lordinot, Martiniquaise originaire de Sainte-Marie.

Formée au management culturel et après un stage à Lakaza (Guadeloupe), elle dirige la Maison du Bèlè (Martinique), entre 2003 et 2008. Elle est aussi la créatrice du Festival Bèlè Mundo organisé dans plusieurs villes de la Martinique de 2006 à 2008. Durant ces années, elle déplore un manque d’information sur les activités culturelles offertes en Martinique. L’idée d’une plateforme regroupant des données artistiques commence à germer dans son esprit.
De 2009 à 2016, elle accompagne plusieurs artistes de la Martinique à Paris en passant par la Guyane (Neg Madnick  (hip hop créole), Charly Lérandy (théâtre), Gilles Rosine (jazz caribéen), la Cie des Cueilleurs de brume (théâtre), la Cie Myriam Soulanges (danse), pour en citer quelques-uns).  Diverses expériences qui l’amènent à toucher à la pluralité de la vie artistique. Alors qu’elle coordonne les activités de l’association HF Ile-de-France, dans la lutte contre les inégalités hommes-femmes dans les arts et la culture, de 2014 à 2015, elle peaufine son projet.

Et finalement, L’Officiel Martinique voit le jour en 2017. Un site d’informations interactif dédié aux activités culturelles et artistiques de la Martinique aux buts multiples :
- offrir aux organisateurs et au public une meilleure visibilité du calendrier culturel local ;
- apporter aux artistes et aux événements culturels une vitrine spécialisée ;
- permettre aux visiteurs et aux curieux de toucher du doigt la vie culturelle de l’île.

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube!

L'Officiel Martinique est toujours à la recherche de collaborateurs.rices pouvant prendre des photos et vidéos des superbes spectacles offerts sur l'île.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.