fbpx

Retour sur “Fanm Roots” à L’Arobase

Fanm Roots à l’arObase : c’était le 9 mars 2019, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme. L’Officiel Martinique vous fait (re)vivre le moment à la salle du Casino Batelière, sur des images de Lucia LUCE.

 

Regarder la vidéo

La chanteuse Raymonia Moco lui en a dit plus:

Q/ Si ce concept est destiné à la Journée Internationales des Droits de la Femme le 8 mars, pourquoi l’avoir fait le 9 mars?

R/ Nous avons choisi le 9 mars pour nous démarquer et appuyer l’idée que la lutte pour les droits de la Femme est une lutte de tous les jours.

Q/ Pourquoi Fanm Roots ?

R/ Nous avons appelé ce concept Fanm Roots parce que nous avons choisis des femmes qui représentent la culture martiniquaise et qui sont issues de tambour. Sur scène je serai acompagnée des chanteuses Icess Madjoumba, Stella Gonis, Loriane Zacharie et Ivy Jalta. C’est un concept entièrement féminin.

Q/ Mais pas totalement?

En effet, nous sommes accompagnées sur scène de Brice Bapté à la basse, Dimitri Amusan au Piano, Guillaume Bernard à la batterie et Miki Télèphe au tambour Bèlè et percussions.

Q/ À quoi le spectateur doit s’attendre?

Fanm Roots est un concept original de 18 compositions connues et inédites. Ce sera un moment de communion, de solidarité, de bonheur de vivre ensemble et de partager.

Nous y étions, et vous?

error
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.