fbpx

Retour sur la 14e édition  de CARIFESTA

Couv

C’est sur le site de Queen's Park Savannah à Port Of Spain que s’est tenu le « Caribbean Arts Festival » (CARIFESTA) du 16 au 25 aout 2019. Véritable vitrine du savoir-faire des îles de la Caraïbe, elle a compté cette année la Martinique et la Guadeloupe au nombre de ses participants. Au programme : symposium, musique, art culinaire, danse, arts visuels, théâtre, commerce et artisanat, littérature, expositions, arts de la rue, espace sur la réparation des crimes de l’esclavage et de la déportation, espace bien-être et espace dédié aux enfants. Les participants et le nombreux public ont vibré d’une même ferveur, avec l’idée d’une fierté et d’une conscience commune, de partage et de connexion dans la région Caraïbe. L’Officiel Martinique vous propose quelques clichés signés Jean-Guy Cauver.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le 16 août 2019 avec un show digne d’une grande manifestation internationale, et le 25 août, la clôture s’est réalisée avec un passage de témoin entre la Ministre de la Culture de Trinidad & Tobago Mme Nyan Gadsby-Dolly et le Ministre de la Culture d’Antigua and Barbuda M. Daryll Matthew.

Antigua et Barbuda accueillera la 15è édition en 2021, année du 40è anniversaire de son indépendance.

Nous y étions, et vous?
error
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.