fbpx

Saint-Lucia Jazz Festival : le changement de cap se confirme

Le Saint-Lucia Jazz Festival poursuit son installation dans une nouvelle formule. Devenu au fil des années un Festival de musiques au sens large, il reprend une identité jazz. Il fait partie du Soleil Summer Festival, comprenant aussi le Carnaval en juillet et le Roots and Soul fin août. Une deuxième année pour cette nouvelle forme. L’entité organisatrice, Saint-Lucia Events s’est associée à « Jazz at Lincoln Center », institution new-yorkaise experte en la matière. Le résultat : de nouveaux lieux plus intimistes, une programmation quasi exclusivement jazz, et une dynamique différente de celle des années précédentes. L’Officiel Martinique était présent au Festival le week-end du 10 mai 2019. Retour en images.

Regarder la vidéo

Des espaces plus intimistes

Deux espaces équipés de chapiteaux climatisés, pouvant contenir jusqu’à 600 places. Le troisième, dans la Marina de Rodney Bay, en plein air. L’année dernière, des hôtels haut de gamme avaient accueillis les concerts. La Ministre de la Culture et des Arts Créatifs, Sen. Fortuna Bellerose, précise : « En tant que gouvernement, nous essayons de nous adresser à un large panel de personnes : autant aux vrais fans de jazz, qu’aux amateurs d’autres types de musique. Chaque partie de la population est prise en compte (…) Il s’agit de développer la culture, et vous verrez bien plus de lieux intimistes de ce type à travers l’île. Le week-end dernier, nous étions à Laborie, et l’objectif est de se rapprocher des différentes communautés, pour s’adresser à elles. »

Nous y étions, et vous?

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PUB3DEF
Logo et site – BLOG
MNM-300-300-BLEU

Commentaires récents

Send this to a friend