fbpx

Tropiques Atrium salue la mémoire de Christiane Eda-Pierre

C Eda Pierre

Photo © Frederic Thaly - Christiane Eda-Pierre avec Jean-Pierre Cadignan

 

Née en 1932 à Fort de France, Christiane Eda-Pierre nous a quittés ce 6 septembre. Elle fut des toutes premières cantatrices noires de carrure internationale en France et dans le monde, qui a étudié au Conservatoire National Supérieur de Paris, avant d’être cette soprano acclamée, capable de tout chanter, du baroque à la musique contemporaine, avec une prédilection pour Mozart.

De 1958 à 1995 elle brillera sur les plus grandes scènes, cultivant l’excellence, l’humilité et la transmission comme Professeure de chant lyrique au Conservatoire National Supérieur de Paris de 1977 à 1996. Plusieurs talents antillais sont passés dans sa classe. Un parcours d’exception couronné de divers prix, d’une médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur, de la dénomination d’espaces publics dont le hall de Tropiques Atrium en 2019.

Tropiques Atrium salue ce parcours d’exception, d’exigence, d’excellence et d’abnégation, qui doit éclairer la communauté artistique et au-delà.

Puisse sa famille et ses proches recevoir toute notre considération et notre soutien dans cette épreuve.

Que son âme repose en paix.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.