fbpx

Un hommage aux soeurs Nardal en Martinique

Couv

La Collectivité Territoriale de Martinique a rendu hommage aux soeurs Nardal le 13 mars dernier. Des universitaires et des auteurs se sont rassemblés afin de faire le point sur l’état des connaissance sur Paulette Nardal et ses soeurs. Pour Catherine Marceline, Présidente de l’association Paulette Nardal au Panthéon, ce rassemblement devrait « faire avancer la connaissance que les martiniquais et d’autres pourraient avoir de son oeuvre, de sa contribution et de l’importance de la reconnaitre dans notre Histoire. » Retour en images signées Sandy.

Regarder la vidéo

L'association Paulette Nardal au Panthéon 

« Notre démarche est de soutenir la demande d’entrée de Paulette Nardal au Panthéon par l’apposition d’une plaque parce qu’elle a rempli nos pages d’histoire, qu’elle a contribué de façon assez complète en tant que féministe, qu’historienne, en tant que personne investie dans la conservation des arts et de la culture. Elle a aussi été la première journaliste noire de France. Elle a un parcours emblématique de ce qu’une femme peut accomplir. »
Signer la pétition « Paulette Nardal au Panthéon ».

En savoir plus

Nous y étions, et vous?

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.